1 rue Paul Courty 66000 Perpignan tel : 06 95 95 45 45 mail : contact@neuf-immo.fr

FISCALITE Pinel

L’investissement immobilier aujourd’hui intéresse un grand nombre de personnes. En effet, nombreux sont les avantages que peuvent en bénéficier les investisseurs comme la défiscalisation immo. Investir dans le neuf permet au bailleur de bénéficier de nombreux avantages fiscaux grâce à la loi Pinel neuf. Dans le cadre d’un investissement en loi Pinel, les contribuables peuvent donc jouir de la défiscalisation immobilière et aussi de bien d’autres avantages non négligeables. Focus sur la loi Pinel neuf ! Comment fonctionne-t-elle et quels sont ses avantages pour les investisseurs ?

comment ça marche et quels sont ses avantages ?

La loi Pinel neuf, comment fonctionne-t-elle ?

L’un des freins qui empêchent les ménages d’investir dans l’immobilier, ce sont les charges fiscales imposées pour chaque contribuable en possession d’un bien. Le gouvernement a pris sérieusement conscience de ce blocage et a proposé diverses solutions fiscales, et ce, depuis déjà plusieurs années. Parmi les solutions les plus connues, on peut citer la loi Pinel neuf. Cette dernière concerne l’immobilier neuf répondant à certains critères. Ce dispositif permet aux investisseurs de faire des économies importantes sur leurs impôts. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, ils doivent mettre en location leurs biens au moins pendant 6 ans.
Pour ceux qui ne savent pas encore, la loi Pinel a vu le jour le 1er janvier 2015. C’est une initiative du ministre du logement qui lui a donné son nom. D’une manière globale, cette loi a été mise en place pour inciter les gens d’investir dans le logement neuf. En effet, ces dernières années, l’investissement locatif dans le neuf s’est accru énormément. Force est de constater que les bailleurs s’intéressent davantage à l’investissement neuf. A noter que les contribuables pourront bénéficier des avantages de l’achat immobilier à louer jusqu’au 31 décembre 2021. Ils doivent tout simplement réunir les conditions d’application comme acheter un bien neuf dans la zone Pinel, respecter la durée de location ou encore les plafonds de loyer, opter pour un logement respectant un niveau de performance énergétique, etc.

Les principaux avantages de la loi Pinel neuf

Investir dans l’immobilier neuf intéresse de plus en plus d’investisseurs. Le dispositif fiscal Pinel neuf s’adresse surtout aux bailleurs qui souhaitent avoir un complément régulier de revenus pour vivre mieux. La loi Pinel offre donc de nombreux avantages non négligeables pour les personnes qui investissent. Ces dernières se constituent non seulement un patrimoine, mais, elles peuvent aussi s’y installer à la retraite en guise d’exemple. Pour concrétiser ce type de projet, nombreux sont aujourd’hui les moyens pour aider les investisseurs. De nombreux organismes financiers peuvent aider financièrement les personnes qui souhaitent investir dans ce type de projet. Par exemple, ils peuvent recourir à un crédit immobilier.
Le simulateur loi Pinel 2020 permet aux investisseurs de simuler leurs investissements. Ils peuvent ainsi se projeter. Autre avantage de la loi Pinel neuf, c’est bien évidemment la défiscalisation immobilière. Les investisseurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du montant de leurs investissements. Le bailleur aura donc moins de pression fiscale avec ce dispositif. Pour mieux comprendre la loi Pinel neuf et ses avantages, voici un exemple simple. A titre d’illustration, si une personne investit 300 000 € dans un l’achat d’un bien immo neuf à louer pendant 12 ans, elle pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 63 000 €. C’est un avantage très intéressant pour tout investisseur qui se respecte.




AUTRES DEFINITIONS DE FISCALITES DISPONIBLES