Acquérir un bien neuf est une bonne manière de bien investir votre argent. Actuellement, il se trouve plusieurs avantages fiscaux dont on peut bénéficier avec ce type d’investissement. Notamment, un achat d’immobilier neuf peut être défiscalisé. Le tout est de savoir comment faire.

Acquérir un bien en vue d’une location durable

Le gouvernement renforce en continu les efforts des particuliers et professionnels qui élargissent le parc immobilier en France. Pour ce faire, la construction de biens neufs puis leur location vous feront disposer d’exonérations fiscales conséquentes. C’est un investissement intéressant sur le moyen à long terme. D’un côté, vous touchez un loyer dès la construction du logement terminée, pour ensuite trouver un acheteur.

Passé le délai de la location, vous pouvez disposer de la maison comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez vous en servir comme résidence principale, ou bien en faire la vente. On peut aussi évoquer les divers avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier via cette initiative.

Profiter des lois Pinel et Censi-Bouvard

Plusieurs dispositifs fiscaux sont disponibles sur le marché concernant les biens neufs mis en location. La loi Pinel est l’une des plus connues, et elle permet d’accéder à une réduction fiscale allant jusqu’à 300 000 euros. Pour en bénéficier, il faut louer votre bien sur 6 ans minimum.

Le Censi-Bouvard propose des conditions proches des précédentes, et les remises fiscales concernent l’impôt sur le revenu. Les divers dispositifs peuvent se combiner entre eux, ce qui fait augmenter les exonérations d’impôts. Pour prendre les meilleures initiatives, il est intéressant de se faire assister par un agent immobilier.

Déterminer les détails de votre projet immobilier

Le niveau de défiscalisation de votre bien neuf va dépendre des détails concernant votre projet en particulier. Plus vous en ferez la location sur une durée conséquente, plus le pourcentage de la remise fiscale le sera également.

Pour la loi Pinel, la hauteur de la déduction fiscale va de 12 % à 18 %. Le tout ne peut pas excéder le plafond de 300 000 euros mentionnés précédemment. Vous pouvez connaître avec exactitude la hauteur de la réduction d’impôts dès que vous connaissez le coût total des travaux à effectuer. Investir en Pinel dans les villes suivantes est intéressant :

  • Lyon
  • Marseille
  • Lille
  • Nice