Plusieurs lois sont en liaison avec l’investissement immobilier.  Dans la même ligne que la loi Pinel, le programme Censi Bouvard propose également de multiples avantages. Il est très important de maîtriser les points clés de ce type de loi pour pouvoir profiter pleinement des profits qu’elle propose.

La réduction d’impôt

Le premier avantage dont vous pouvez bénéficier avec le programme Censi Bouvard est sans aucun doute la réduction d’impôt. Cette réduction peut aller jusqu’à 11% sur l’ensemble des travaux pour une résidence services. Dans ce même axe, cette loi vous permet aussi de récupérer 20% de la TVA du prix d’une nouvelle construction. Mais il y a une condition qui doit être prise en compte sur cet avantage : cette loi impose la conservation de la résidence pendant 20 ans.

Si vous voulez faire le calcul sur le dispositif Censi Bouvard, il faut additionner la réduction d’impôt avec la récupération de TVA. Le résultat vous permet de connaître le montant que vous pouvez obtenir grâce à ce type de loi.

La facilité de la gestion garantie

Toujours dans le cadre du programme Censi Bouvard, il est indispensable de signer un bail commercial. Ce dernier doit indiquer votre signature et celle de celui qui va exploiter votre résidence. Tout au long du bail, quelle que soit sa durée, la gestion du bien immobilier sera prise en charge par un professionnel : la recherche de locataires en passant par toutes les formalités sur la location et même l’encaissement de tous les loyers. S’il y a des réparations diverses, il faut également un professionnel pour les rénovations.

Les atouts avec les résidences services

Ce sont les résidences de services qui tirent profit de la loi Censi Bouvard. Les immobiliers pris en compte sont les suivants :

  • les résidences d’étudiants ;
  • les résidences séniors ;
  • les EHPAD.

Aussi, il est nécessaire que la résidence propose 3 services (au moins) indiqués dans le code général des impôts. Alors pour ceux qui veulent réduire le montant de leurs impôts (en rapport avec leurs biens immobiliers), il est vivement conseillé d’opter pour ce type de dispositif. À noter que le programme Censi Bouvard est établi avec engagement de 9 ans. Donc si vous disposez de temps et souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier, adoptez ce dispositif très rentable.