Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier ? Que ce soit pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou pour louer, acquérir un bien immobilier nécessite, généralement, un budget assez conséquent. Vous souhaitez acquérir rapidement votre logement ? Il vous faudra souscrire un prêt immobilier dont vous pouvez négocier les conditions.

Contracter un prêt immobilier en 2021 : mis au point sur la situation

L’immobilier est l’un des secteurs qui a su faire face à la crise sanitaire. En 2021, il est possible, pour les investisseurs, d’obtenir des conditions intéressantes. En effet, elles se sont généralement assouplies. La durée maximum d’un emprunt a été rallongée. Au lieu de rembourser votre crédit sur une durée maximale de 25 ans, il est possible de le rembourser sur 27 ans pour du neuf. Dans un second temps, le taux d’endettement maximum est également passé de 33 % à 35 %. En outre, les taux d’intérêt enregistrés pour cette année ont connu une baisse significative. Même si auprès des banques, le nombre de prêts accordés a nettement chuté, il est toujours possible pour les investisseurs de négocier les conditions.

Quels sont les points à négocier pour son crédit immobilier ?

Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants d’un crédit immobilier. Comme cité ci-dessus, ce taux a connu une certaine baisse durant la crise sanitaire. En effet, il est estimé 1, 23 % pour le 3e trimestre de 2020 contre 1, 24 % au cours du deuxième trimestre. Il vous sera donc possible de négocier auprès de votre banque avec des taux qui pourront très certainement impacter le coût de votre crédit.

Ensuite, vous pouvez également négocier la durée du prêt cependant cela en augmente le coût. Il est alors conseillé d’emprunter sur une courte durée en jouant sur les mensualités. Outre ses éléments, vous pouvez également négocier la diminution de la cotisation de l’assurance et supprimer les indemnités de remboursement anticipé.

Comment négocier son crédit immobilier ?

Pour négocier ces éléments auprès de votre banquier, il vous sera nécessaire de soigner votre profil emprunteur. En effet, le taux immobilier peut évoluer en fonction de ce critère. Il est à noter que le profil emprunteur englobe votre apport personnel, vos revenus, votre profil épargnant, mais aussi votre capacité d’emprunt. Pour démontrer que vous savez gérer votre compte, évitez les découverts et les incidents de paiement pour les autres emprunts en cours.

Pensez également à rembourser votre crédit à la consommation (si vous en avez) et d’éviter les dépenses superflues. Afin de vous assurer d’obtenir les meilleures conditions possibles pour votre crédit immobilier, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’un courtier immobilier ? Ce professionnel peut vous aider à monter un dossier de demande de prêt en béton. De plus, vous économisez du temps, car il va s’occuper de rechercher les offres et de choisir celui qui vous correspond le plus. Pour vous accompagner, faites-vous conseiller par https://neuf-immo.fr/