Acheter un nouveau logement, c’est l’occasion de se constituer un patrimoine à transmettre à sa famille. Les lignes qui suivent vous proposent de faire le tour de la question pour vous aider à choisir en fonction de vos besoins et de votre projet
Vous voulez investir dans l’immobilier tout en faisant des économies ? Choisissez le logement neuf.
Des économies…
Non seulement les charges et factures énergétiques vont être plus légères, mais le neuf présente d’autres sources d’économie, tel que les frais de notaires à raison de 2,5 à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien, vous serez exonérés en partie ou en totalité de la taxe foncière durant 2 ans.
Et enfin, l’investissement dans le neuf vous fait bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5 % s’il s’agit d’une résidence principale dans un quartier prioritaire ou aux environs de 300 mètres de la zone Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine).
C’est plus confortable pour une revente plus facile !
En optant pour un bien neuf, vous disposerez d’un logement plus performant que ce soit sur le plan thermique que phonique. En effet, les performances énergétiques de votre nouvelle maison sont à leur niveau optimal et les espaces de vie la composant sont très bien pensés. Bref, tout autant d’avantages qui faciliteront sans aucun doute sa remise en vente. De plus, elle satisfera amplement aux diagnostics obligatoires et à la qualité et au confort requis par les nouveaux occupants. Ce qui lui apporte une très grande valeur ajoutée.
Et n’oubliez pas non plus les nombreuses prestations conçues spécialement pour vous faciliter le quotidien, dont le parking, l’ascenseur, l’alarme, la domotique, etc.
De ce fait, avant de faire votre choix, il est important de prendre en compte vos besoins et votre budget et de vous faire conseiller.