Vous souhaitez acheter un bien immobilier et vous avez besoin d’un prêt bancaire. Les futurs acquéreurs se tournent souvent vers leur banque, est-ce le meilleur choix ? Lisez cet article pour y voir plus clair.
Les différents types de banques, bien comparez le taux d’intérêt et les conditions globales de crédit.
Banque en ligne ou banque traditionnelle ?
Les banques en ligne
Les banques en ligne ont le vent en poupe. Sachez quand même, qu’elles sont souvent reliées aux banques traditionnelles et attirent bon nombre de clients. L’avantage, c’est que les frais de dossier sont très faibles, les démarches simples facilitées en revanche leurs services pourraient être incomplets concernant l’allocation de crédit.
Les banques classiques
Les services de base sont assurés classiquement, la possibilité d’échanger avec un conseiller qui vous accompagne tout au long de vos démarches. Leurs services restent complets en matière d’épargne, de prêt et d’assurance. En un mot, si le fait de bénéficier d’un conseiller présentiel vous met à l’aise, la banque traditionnelle vous convient mieux. Ces deux banques ont tout de même la capacité de vous accorder un prêt immobilier.
Faire appel à un courtier pour emprunter
Ce dernier est un professionnel de crédit, qui vous accompagnera, et vous permettra de gagner du temps et de l’argent si vous ne voulez pas perdre du temps à comparer toutes les offres des établissements bancaires de votre région. Il est en partenariat avec de nombreuses banques qui lui font confiance. Mais surtout notre parfaite connaissance du marché du crédit nous permet de vous orienter vers les banques qui pratiquent, actuellement, les meilleurs taux …
Il trouve la banque qui pratique les meilleures conditions de prêt pour votre crédit, en toute sécurité et à un coût très modéré …Comment cela peut-il être possible : les courtiers neuf-immo.fr sont déjà rémunérés par les banques, et ceci, quel que soit la banque que vous choisirez pour vous financer.
Évaluer son apport personnel et constituer un bon dossier de crédit
Pour obtenir un prêt bancaire, les banques étudient votre profil pour réduire leur risque, reste à vivre insuffisant, un historique bancaire incertain, un apport personnel faible, un statut professionnel non garanti et d’autres encore. Si certaines sont sensibles à l’apport personnel d’autres évaluent l’équilibre budgétaire. Savez-vous qu’avec les mêmes éléments financiers, un dossier de crédit, bien présenté, peut-être plus facilement accepté par votre établissement bancaire ?
Un courtier en crédit neuf-immo.fr peut vous aider à bien ficeler votre dossier de prêt avant de le soumettre à votre banquier.