Vous souhaitez assurer votre retraite ? Ou bien vous désirez augmenter votre patrimoine ? Pour cela, vous êtes à la recherche d’un investissement sûr ? En France, le secteur de l’immobilier a toujours été l’un des placements les plus attractifs. De plus, il s’agit d’une valeur rassurante. Mais qu’en est-il de la situation de l’investissement immobilier en période de crise économique ? Est-ce que c’est toujours intéressant d’investir dans l’immobilier ?   Zoom sur la situation.

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ?

Avec la crise sanitaire actuelle, de nombreux investisseurs se demandent si les conditions sont optimales pour investir dans le secteur de l’immobilier. Cette année, différents éléments peuvent vous inciter à investir dans la pierre. D’abord des taux d’endettement revus à la hausse, 35 % contre 33 % en 2020. En outre, la durée d’un prêt peut s’étendre sur 27 ans contre 25 ans en 2020 sur le neuf. Pour cette année, les taux immobiliers sont également intéressants. Ces derniers peuvent parfois être sous la barre des 1 % avec une moyenne de 1, 60 %.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Vous souhaitez un investissement pérenne et rentable ? L’investissement immobilier est l’une des meilleures options qui se présentent, secteur à la fois stable et concret. De plus, lorsque vous investissez dans la pierre, vous vous constituez un patrimoine qu’il vous sera possible de faire fructifier et de transmettre facilement à vos descendants.

Il est toutefois important de bien choisir le bien immobilier en termes d’emplacement, mais également de prix. Pour vous accompagner dans votre projet, il existe de nombreux dispositifs fiscaux. Il vous sera, par exemple, possible de bénéficier de la loi Pinel pour l’investissement locatif, ou bien de la loi Malraux si vous souhaitez investir dans l’ancien avec travaux.

 Quelles sont les différentes possibilités d’investissement immobilier ?

Il existe plusieurs possibilités pour ceux qui veulent investir dans le secteur de l’immobilier. D’abord, l’immobilier locatif. Il s’agit de l’une des options les plus prisées depuis ces dernières années. Avec les loyers que vous percevez chaque mois, vous pouvez compenser le versement des mensualités pour rembourser votre prêt.

Outre l’investissement locatif, vous pouvez également choisir l’immobilier d’entreprise. Il s’agit d’un investissement dont les rendements peuvent être très attractifs et engendre des coûts de gestion moins importants que l’investissement locatif.

Autre option d’investissement immobilier : investir à l’étranger. Cela permet, en général, de profiter des avantages qui sont offerts par le gouvernement du pays où vous souhaitez investir. Le plus important est de choisir un pays où le prix de l’immobilier est attractif avec un cadre de vie agréable. D’autres solutions d’investissement immobilier comme la SCPI ou les biens atypiques comme le parking, les places de stationnement ou les box de rangement sont aussi à considérer. Pour vous accompagner, faites-vous conseiller par neuf-immo.fr