Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l’investissement immobilier ? Outre le prêt immobilier, l’une des tâches les plus difficiles est sans aucun doute la recherche d’un investissement rentable. Un « bon » investissement dépend généralement de votre projet. En effet, le placement à choisir dépend de vos plans et de vos besoins. Souhaitez-vous tout simplement vous constituer un patrimoine ? Ou bien désirez-vous acheter dans le but de louer et de percevoir des revenus complémentaires ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces pour trouver un bon investissement.
Quels sont les meilleurs investissements immobiliers pour un placement ?
Pour placer vos économies, vous souhaitez choisir un investissement immobilier ? Vous souhaitez vous affranchir des investissements tangibles ? Pourquoi ne pas opter pour un investissement dans le domaine de la « pierre-parier » ? Vous aurez le choix entre deux types de placements à savoir la SCPI et le financement participatif. La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier vous permet d’acheter des parts dans des biens immobiliers afin de percevoir un rendement.
Ce qui vous permet d’avoir des revenus réguliers. En outre, vous vous affranchissez de la gestion des locataires, mais aussi des différentes charges. Le rendement de ce type d’investissement est estimé à hauteur de 4 %. Le financement participatif quant à lui est de plus en plus en vogue. Il affiche, une rentabilité d’environ 10 % avec un ticket d’entrée autour de 1 000 euros.
Comment reconnaître un bon investissement locatif ?
Outre la « pierre-papier », l’investissement locatif est l’un des plus intéressants dans le domaine de l’immobilier. Acheter pour louer consiste à acheter un bien tangible. Une fois votre prêt remboursé, il est possible d’en faire votre résidence secondaire. Il est possible de choisir entre une location de longue durée ou une location saisonnière.
Si vous choisissez une location de longue durée, pensez à choisir une ville offrant un rendement intéressant en termes de prix d’acquisition et valeur locative. Pour ceux qui sont plus intéressés par la location saisonnière, l’élément à prendre en compte est le taux de fréquentation du lieu. S’agit-il d’une destination en bord de mer ? D’une ville thermale ? Ou bien d’une station de ski ? Prenez aussi en compte du potentiel tout au long de l’année.
Investir dans l’immobilier professionnel : une option à envisager
L’investissement dans l’immobilier professionnel ne vient pas toujours en tête lorsqu’on parle d’investissement immobilier. Toutefois, il est à savoir qu’il s’agit d’un secteur très lucratif. Dans le secteur professionnel, il existe de très nombreux avantages. Dans un premier temps, les taux de vacances sont très faibles. En effet, les bureaux sont généralement occupés tout au long de l’année.
Vous vous assurez ainsi de percevoir des loyers, quelle que soit la période de l’année. De plus, il est à savoir que les entreprises auront toujours besoin de locaux. Le rendement dans le secteur immobilier propose un rendement très attractif. Ce dernier est estimé à plus de 10 % bruts par an.