Vous souhaitez investir dans le monde de l’immobilier ? Il s’agit d’un investissement qui est, considéré comme étant réservé à ceux qui ont un budget conséquent. Toutefois, il est possible d’investir dans la pierre, et ce, avec un petit budget. Voici nos astuces pour investir dans l’immobilier. De quoi permettre aux petits budgets de démarrer la constitution de leur patrimoine.

Miser sur les parts de SCPI

Vous désirez vous lancer dans l’immobilier. Vous souhaitez vous affranchir de la gestion locative ? Pourquoi ne pas vous tourner vers l’achat des parts de SPCI ? Ce sont des parts de sociétés civiles de placement immobilier. Il s’agit, généralement de sociétés qui interviennent dans l’immobilier tertiaire. Elles investissent, de ce fait dans des bureaux, des centres commerciaux ou encore des entrepôts.   Les sociétés investissent également dans l’immobilier résidentiel comme des logements, les écoles privées ou encore les résidences de services.

À partir de quelques centaines d’euros, vous pouvez acheter des parts de ces sociétés. Elles assurent alors la gestion de la location des biens immobiliers. Chaque année, vous recevrez une quote-part des loyers qui ont été encaissés. Pour vous assurer de réussir votre investissement, il est conseillé de choisir un SCPI qui possède un patrimoine diversifié. Pour vous accompagner dans votre projet , faites appel à neuf-immo.fr

Acheter une place de parking : quels sont les avantages ?

Vous avez un budget assez serré, mais vous souhaitez l’investir ? Pourquoi ne pas acheter une place de parking ? Il s’agit d’un investissement qui coûte beaucoup moins cher qu’un logement. Acquérir une place de parking est, de ce fait, accessible à tous. En effet, le prix de vente d’une place de parking est estimé, en moyenne, à 23 000 euros. Des écarts peuvent être remarqués en fonction des villes et de l’emplacement.

Une place de parking à Grenoble est, par exemple, estimée à 13 530 euros. Par contre à Paris le tarif d’élève à plus de 31 804 euros. Les prix de location des places de parking sont fixés en fonction de la ville. En outre, ce type de produits immobiliers présente de nombreux avantages. Les règles de location sont souples, les charges et les risques de dégradation faibles.

Investir dans un petit studio

Les studios constituent également un investissement intéressant pour les petits budgets. Le prix de ces derniers est relativement accessible avec une rentabilité élevée. La demande locative de ce type de produit immobilier est également assez forte. Toutefois, il est important de bien choisir l’emplacement du bien.

Pour un studio, il est conseillé d’investir dans des villes universitaires. Veillez également à ce que le studio soit bien desservi par les transports en commun et proche des commodités, enfin qu’il réponde aux normes. En effet, il doit disposer d’une pièce principale avec une surface d’au moins 9 m² avec un sous plafond au moins ou égal à 2, 20 m.