Pour votre maison de demain, vous avez mis de côté quelques économies. Mais avec la hausse du prix de l’immobilier neuf en Bretagne, il vous faut un budget plus conséquent pour pouvoir acquérir votre logement. Recourir à un prêt immobilier est donc la meilleure solution qui s’offre à vous. Avant d’avancer dans votre projet, il est quand même souhaité de faire une simulation crédit immobilier neuf en Bretagne.
Le but de l’usage d’une simulation de crédit immobilier neuf
La simulation de crédit immobilier neuf est un moyen très fiable pour connaître le montant du budget auquel vous pouvez prétendre lors d’un emprunt. Cela permet également d’en savoir un peu plus sur la mensualité et la durée du crédit immobilier souhaité.
En fonction de cette simulation, il est possible d’avoir une certaine idée de la somme que vous pouvez obtenir auprès de votre banque. De plus, le simulateur peut aussi vous fournir les informations sur les différents taux appliqués à votre emprunt, ainsi que les frais de dossier.
Taux d’endettement et capacité d’emprunt
Lorsque vous optez pour une simulation de crédit immobilier, vous voulez évaluer votre capacité d’emprunt. En même temps, cela vous permet d’en connaître davantage sur le taux d’endettement. Mais pour obtenir un emprunt auprès d’une institution financière, il est très important d’être précis sur la définition du projet.
En général, le taux d’endettement maximal, pour un emprunt immobilier, est de 35 % et il indique la part de remboursement de l’emprunteur. Pour la capacité d’emprunt, elle définit la somme que l’emprunteur peut obtenir pour un crédit immobilier. Le calcul de base pour cette capacité est estimé en fonction des quelques facteurs dont :
- le salaire mensuel ;
- les primes de l’emprunteur ;
- l’apport personnel ;
- autres sources de revenus.
L’utilisation d’un simulateur crédit immobilier neuf
En ce qui concerne l’utilisation d’une simulation de crédit immobilier neuf en Bretagne sur Internet, il faut remplir un formulaire. Vous devez y renseigner des informations sur le montant emprunté, la mensualité et la période (en années) durant laquelle vous pouvez/voulez payer votre crédit immobilier.
Dans ce formulaire, il y a aussi des champs concernant les frais de votre dossier et des taux appliqués à votre emprunt. Vous pouvez les remplir, mais dans le cas contraire, le calcul sera effectué en fonction des taux moyens indiqués sur le marché. Soulignons que le crédit immobilier, pour une maison neuve, n’est pas le même que pour un prêt en rénovation.