Paris est l’emblème de la mode, du bon goût et du romantisme. Mais qu’en est-il sur le plan immobilier ? La ville est en compétition avec Londres, de New York, de Hong Kong ou de Tokyo, pour attirer les investisseurs immobiliers. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut investir dans la capitale de l’Hexagone, pour l’année 2021.

La ville de Paris

Paris reste une source d’inspiration pour les artistes-peintres, chanteurs, photographes ou réalisateurs de films. Une ville mythique remplie d’histoire et le centre de la mode.

Intéressant aussi, l’International Congress and Convention Association (ICCA) a décerné à Paris le titre de « première ville mondiale pour l’accueil de congrès internationaux ». Chaque année, plus de 400 foires et salons y sont organisés. Ces événements attirent plus de 10 millions de visiteurs et de touristes venant du monde entier et plus de 100 000 entreprises.

Investir à Paris

Malgré les chiffres exorbitants que le prix des immobiliers à Paris affiche, le marché immobilier parisien est considéré comme l’un des marchés les plus sûrs et les plus rentables dans le monde. Avec son environnement particulier, les riches investisseurs sont en compétition.

Le ticket d’entrée dans le monde du marché de logement parisien vaut de l’or, et c’est la conséquence d’une très forte demande. Aussi, la revente est assurée avec une grande une profitabilité, et surtout avec de moindres risques.

Même si le Triangle d’Or reste pourtant l’endroit le plus convoité à Paris, les spécialistes conseillent aux investisseurs de parier sans tarder sur les communes de Saint-Denis, de Bobigny, de Gennevilliers, de Bagneux, et de Villejuif. Si vous misez sur le 75, la rive gauche est un endroit très apprécié et sécurisé.

Perspective de la vente immobilière à Paris

En 2020, le marché immobilier a été touché par la crise du covid 19, et les prix ont connu une légère baisse. Cela peut ouvrir des opportunités, la ville intéresse encore les acquéreurs de logement, afin de pouvoir les revendre ou de les mettre en location.

Dans le centre-ville de la capitale de l’Hexagone, le prix du mètre carré d’un appartement s’élève à 9 570 euros. Si vous êtes en quête d’une propriété avec des prix encore raisonnables, le 18e arrondissement vous offre cette opportunité.