A la fin de l’année 2021, les taux du crédit immobilier accordé par les banques avoisinaient 1,05 %, selon l’Observatoire CSA/Crédit Logement malgré une hausse de l’inflation atteignant +2,8% en décembre sur un an, selon l’Insee. Faudra-t-il alors craindre une évolution sur le crédit immobilier pour cette nouvelle année et comment faire dans ce cas pour obtenir son prêt?
Y aura-t-il une perspective d’augmentation des taux de crédit pour 2022 ?
Le montant des prêts pour 2021 s’élève à 190 milliards d’euros dépassant les 189 de 2019 et confirmant la bonne santé du marché immobilier en France.
En janvier en moyenne, les taux s’élevaient à ;
- 1% sur 15 ans,
- 1,15% sur 20 ans et
- 1,4% sur 25 ans en janvier 2022.
Par rapport au mois de janvier de cette année, les courtiers immobiliers constatent une légère augmentation du taux des prêts immobiliers. Pour avoir plus d’informations sur l’évolution exacte du taux d’intérêt par rapport au crédit immobilier, contactez-nous sur neuf-immo.fr
Comment mettre toutes les chances pour valider son crédit immobilier ?
Pour les meilleurs dossiers, envisager un taux inférieur à 1% est possible. Il est donc important que vous puissiez leur prouver :
- Que vous avez les moyens d’épargner au moins chaque mois
- Prouver que vos dépenses mensuelles sont largement couvertes par rapport à vos revenus. Cela concerne votre loyer, vos dépenses alimentaires, vos assurances et tant d’autres
- Un contrat de travail stable en CDI
- Des mouvements de compte bien clairs avec des perspectives professionnelles rassurantes
- Un apport personnel au versement pour votre remboursement pour augmenter votre chance. Votre créditeur verra ainsi que vous avez les moyens d’écourter votre période de versement.
Avant de faire une demande de prêt à la banque, nous vous conseillons de vous faire accompagner par des experts immobiliers.