neuf-immo.fr
neuf-immo.fr

Changer de langue

Pinel 2026 : encore intéressant ou piège à éviter ?

1361 vues · 3 réponses

Partager cette page :
Tayeb B. il y a 4 mois
Le Pinel est-il encore intéressant en 2026 avec les taux réduits (9/12/14%) ou c'est devenu un piège commercial ?

Je vois beaucoup d'offres "clé en main Pinel" chez les CGP mais les prix me semblent gonflés.
Mohamed L. il y a 4 mois
Le Pinel reste intéressant SI et seulement SI le bien est bon indépendamment de l'avantage fiscal. Autrement dit : si vous l'achetez uniquement pour défiscaliser, c'est un mauvais investissement.

Les offres "clé en main" des CGP sont souvent surcotées de 15-20%. Achetez directement auprès du promoteur et faites votre propre montage fiscal.
Patrice G. il y a 4 mois
J'ai fait du Pinel en 2020 (ancien taux 12/18/21%). Bilan après 5 ans : l'avantage fiscal a compensé le surcoût d'achat, mais le rendement net est de 1.8%. J'aurais mieux fait d'acheter un bien sans dispositif dans une ville à rendement 5%.
Alexandre G. il y a 4 mois
Le Pinel+ (anciens taux) reste intéressant pour les biens en QPV ou avec des critères qualité renforcés. Mais ça devient de plus en plus rare de trouver des programmes éligibles au Pinel+ bien situés.
Partager cette page :

Connectez-vous pour répondre à ce sujet.

L'application Neuf-Immo.fr dans votre poche.

Consultez les programmes neufs et biens anciens, sauvegardez vos favoris et contactez nos agents en quelques secondes. Indiquez votre email ci-contre : nous vous envoyons le lien de téléchargement.

Accueil Neuf Immo
Espace acheteur Neuf Immo

ou scannez le code

QR code App Store QR code Google Play
Continuer
neuf-immo
Bonjour ! Je suis l'assistant de neuf-immo.fr. Comment puis-je t'aider ?